samedi 21 avril 2012

"Ce n'est pas une baisse de forme !"

Retour sur ces derniers championnats d'Europe et la 6ème place de Benjamin Hennequin. Débriefing de notre athlète et de son coach sur cette performance :

Benjamin Hennequin :
"Je suis déçu de mes résultats à ces derniers championnats d’Europe d’autant plus que j’aurais pu ramener une ou deux médailles qui étaient vraiment à ma portée. Je me sentais comme un intrus dans cette catégorie des -94Kg (rire) qui n’était pas la mienne, de plus, étant en pleine période foncière je manquais d’explosivité.
Depuis les championnats de France et mes 215Kg réalisé à l’épaulé jeté, mes performances à l’entrainement ne sont pas très bonnes, dû à ma longue période foncière qui dure depuis les championnats du monde 2011, avec énormément de séries et répétitions en squats / tirages et quelques douleurs aux articulations. J’ai du optimiser mes placements durant cette période les rendant plus efficaces (travail excentrique) pour renforcer un maximum mes tendons...
Il faut être honnête, je ne voulais pas participer à cette compétition… avec du recul, j’avoue que la fédération et mon entraineur ont eu raison de m’obliger à concourir, car toute compétition est bonne à prendre, même si je n’étais pas préparé !!! En tout cas, mes motivations restent toujours les mêmes ! Tout mettre en œuvre pour être le plus fort le 3 août à Londres et montrer au monde de l’haltérophilie que la France est une grande nation !!! Je ne veux rien regretter, car se sera certainement ma dernière compétition chez les -85Kg ..."

Patrice Cosnard :
"Ce n'est pas une baisse de forme, Benjamin est très fort, il a épaule 214kg 2 fois en 2 minutes ! Seulement il a été légèrement perturbe et n'a pu rentrer complètement dans le match, ce qui lui fait manquer son 1° arrache et l'oblige à partir bien plus haut que d'habitude à l'épaule jeté.
Nous allons donc devoir jusqu'au JO, limiter au maximum les sollicitations, de façon à optimiser la fin de sa préparation en diminuant les contraintes extérieure.
Nous sommes, et Frantz Felicite, l'entraineur de l'Equipe de France avec qui je travaille main dans la main peu le confirmer, tout à fait dans le tempo. Les petits bobos sont maitrises au fur et a mesure, et si ce n'est cette « petite déconcentration passagère », normale vu le statut de Benjamin, nous sommes tout à fait sereins.
Les objectifs que nous nous étions fixes en termes de performances et d'améliorations des points faibles ont été atteints et même dépassés. Maintenant nous allons optimiser tous ces gains afin d'aller vers un objectif même supérieur à nos prévisions."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire